1-877-333-3232 / 514-482-5304     English | Français

Service

514-482-5304



La Selection

Une attention particulière doit être prise lors de l'acquisition d'un piano. Pour commencer à comprendre comment choisir un piano il faut comprendre qu'il n'ya pas deux pianos qui se ressemblent.

Pour trouver exactement le piano pour vous, nous allons examiner le

5 "S" de la sélection.

STYLE
TAILLE
L'HARMONIE
SENSATION
SERVICE



STYLE

Quel style voulez-vous créer dans votre pièce? Période de style, par exemple, Chippendale, Louis XV, ou de votre propre conception personnalisée. Couleur du bois, Traditionnelle, classique, ou bois exotique.

 

TAILLE


Pour optimiser la qualité sonore et richesse harmonique, choisissez le plus grand piano possible, pour votre salle. La salle devrait être 4 fois la taille du piano. Nous pouvons vous prêter des plan d'aménagements pour organiser votre salle.

SON

Le son est l'essence de la musique et est primordial pour un joueur. Le son est classé dans de nombreux domaines de préoccupation; Clarté, richesse, couleur, niveau de brillance, profondeur du son, et volume. Un ton peut être plaisant a un jouer et rejeté par quelqu'un d'autre. Il n'ya pas de son bon ou mauvais. Il ya seulement le son que vous préférez.


SENSATION

La touche et sensation destouches et la conception de l'action dans le piano permets le jouer un contrôle supérieur du ton. Les facteurs qui affectent la touche sont: le poids des touches, la résistance des touches, la rapidité de la répétition,et la profondeur des cléfs.


SERVICE

Et finalement, le 5ème "S" le Service. Vous devriez consulter un représentant qualifié qui peut proposer des différents options. Nous sommes disponibles pour aider. 

Protégez votre instrument!


Un piano est garanti pour 10 ans avec une durée de vie de près d'un siècle avec des soins appropriés. Votre piano est sensible et délicat et les fluctuations excessives de température ou d'humidité relative peut endommager les composants. L'entretien quotidien et le suivi par un bon technicien assurera une performance constante.

Soyez sûr de suivre ces instructions de base:

Maintenir une température constante et une humidité modérée. Au-delà de 22 degrés, les chaînes seront touchés et affectera son accord. Des sources Intensive de chaleur tel que(cfoyers, soleil, radiateurs, etc) peuvent endommager les parties en bois (y compris la table d'harmonie - «la voix du piano») et son polis.

Une salle trop humide ...

L'humidité excessive provoque un gonflement des pièces en bois, cuir et de feutre, un ralentissement de mécanique ou d'un blocage partiel ou complet (y compris ses clés).

Diverses grincements et oxidization et rouille des pièces en métal peut se produire, les chaînes peuvent perdre leurs propriétés acoustiques et un accord spécifique sur le piano est rendue impossible.

Assurez-vous que la salle n'est pas trop sec!

Une salle trop sec provoque parfois des dommages plus graves que trop d'humidité. Elle provoque le rétrécissement des parties en bois résultant en une action qui devient imprécise et bruyant, le séchage des vernis, des fissures sur la table d'harmonie, la perturbation permanente de l'accordage. Un hygromètre vous permettra de maximiser le contrôle de l'humidité de votre chambre.

L'entretien régulier du piano

Votre piano devrait être accordé au moins deux fois par anneé pour maintenir son rythme et sa stabilité. Nettoyez régulièrement l'intérieur de votre piano, enlever la poussière, et tous les objets accumulés (par exemple, des trombones, crayon, ect ...)

Quelques précautions pour le meuble

Ne pas placer d'objets lourds, ou récipients contenant des liquides dont le contenu peut se répandre sur votre piano. Des dommages aux mécaniques et à la finition en bois peut se produire. Évitez d'utiliser des polis à meubles, des produits contenant de l'alcool, en plastiques ou en vinyle. Essuyez le boîtier avec un chiffon doux.

Nettoyage de l'Intérieur,

Un nettoyage régulièr de l'intérieur élimine l'accumulation de poussières et impuretés diverses qui pourraient éventuellement empêcher le bon fonctionnement de certaines parties de l'action de votre piano.

Il est important de nous consulter avant toute intervention sur votre piano. Seuls les techniciens qui ont été formés chez au usines et ont accès aux pièces d'origine devraient completer le service de votre piano.

 


© 2011 Piano Prestige Tous droits réservés.
Site internet par CC Media Communication
Tel: (514) 482-5304    1-877-333-3232
6078 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec, Canada H4A 1Y1